DERBY (I.B.A.)


DERBY

Short drink de 6 cl - 24% vol/alcool
All Day Cocktail (à servir à tout moment)

Dégustation : Cocktail rafraichissant avec des notes délicates de pêche.

Historique : Comme beaucoup de recettes de cocktails, leurs histoires et leurs origines  sont parfois introuvables, mais nous continuons nos recherches !...
Dans The Savoy Cocktail Book, publié en 1930, le cocktail « DERBY », est préparé au Shaker...
Histoire Anecdotes Commentaires 

________________________________

INGRÉDIENTS
(pour 1 personne)

2 Traits de Peach Bitters
6 cl de Gin

Décoration :
2 feuilles de menthe fraîches

____________________________________

PRÉPARATION

Se prépare Au Verre à Mélange
Se sert dans le Verre à Cocktail

Pas à pas de Jean-Jacques Charbonnier
Préparez le matériel et les produits nécessaires au mélange, afin de les avoir sous la main durant la préparation.
Tous les gestes exécutés par le barman lors de la préparation de cette recette de cocktail doivent être visibles et réalisés au dessus du bar.

1.   Examiner le verre à cocktail afin de vous assurer de sa propreté.
2.   Remplir le verre à cocktail et le verre à mélange de glace.
3.   Rafraîchir le verre à cocktail et le verre à mélange en remuant la glace de chaque récipient à l’aide de la cuillère à mélange (remuer les glaçons dans un mouvement circulaire jusqu'à ce que les parois des verres soient givrées).
4.   Égoutter l'eau résiduelle du verre à cocktail (et retirer les glaçons (selon la recette).
5.   Égoutter l'eau résiduelle des glaçons du verre à mélange (maintenir les glaçons avec l’aide de la passoire).
6.   Verser dans le verre à mélange, tous les ingrédients composant le cocktail en respectant l'ordre et les quantités de la recette (sélectionner exclusivement que des produits de qualités).
7.   Mélanger à l’aide de la cuillère à mélange (remuez les glaçons dans un mouvement circulaire).
8.   Passer le mélange dans le verre à cocktail en le filtrant au travers de la passoire à glaçons.
9.   Décorer de deux feuilles de menthe fraîches
10.       Server rapidement, afin que ce cocktail soit consommé frais.
11.       Poser le cocktail sur le sous verre (*) que vous avez préalablement déposé devant le consommateur, lors de la prise de la commande (**).

(*) Ce sous verre fait parti de la prestation de service d'un établissement d’excellence, il recueille les fines gouttelettes d'eau, dues à la condensation s’écoulant le long du verre, et protège le consommateur d'éventuelles taches sur ses vêtements).

(**) Ce sous verre, permet également d’informer vos autres collègues du bar, que la commande de ce consommateur a été prise.


___________________________________


Le Clin d’œil de Jean-Jacques
Sur ce cocktail.

PRODUIT :


Fee Brothers Peach figure parmi les bitters les plus cotés aux Etats-Unis. Avec des arômes prononcés de pêche, ce bitter est à utiliser dans des cocktails tels que « Come Again », « Coronation », « Flying Fish », « Fox River », « Green Dragon », « Green Briar », « Peter Pan » et « Xeres ».

* * * * *


Les amers Bitter Truth Peach sont une interprétation contemporaine d'un style classique d'amers autrefois populaire dans le premier âge d'or du cocktail.  Bien que les amers de pêche n'atteignent jamais la popularité des amers d'orange, ils étaient l'un des amers les plus utilisés.


Les amers Bitter Truth Peach sont frais et fruité avec des notes de pêche intense, soutenus par un soupçon séduisant d'amandes.  Une combinaison d'arôme de pêche fraîche et de saveurs subtiles épicées ajoute un fruité exquis aux cocktails et aux boissons longues.  Ils fonctionnent bien avec des spiritueux clairs et vieillis tels que le cognac et le whisky bourbon.  Un Mint Julep sera élevé à de nouveaux sommets.

Notes de dégustation:
Notes de pêche délicates, équilibrées avec des notes d'amandes et soutenues par des épices et des nuances amères équilibrées.  Fruité avec une légère amertume d'amande des fosses.  L'arôme naturel des pêches fraîches domine tandis qu'il est complété par des arômes frais d'agrumes et d'épices discrètes.  La finale se termine par une note herbacée et noisette, laissant la pêche plus pétillante.

 Information produit:
  200 ml, 39% d'alcool par volume


_________________________________


Le clin d’œil des professionnels du bar

Cette recette a été sélectionnée
Par plusieurs Associations de Barmen Professionnels.
"Carnet de Cocktails Contemporains"
A l’usage de l’enseignement en bar.

_______________________________________

POUR MÉMOIRE

Une première liste de cocktails classiques a été dressée en 1983 par l'International Bartenders Association (I.B.A.), qui regroupait à cette époque 29 nations, et a été adoptée par l'Association des Barmen de France (A.B.F.).
Ces recettes de cocktails ont été sélectionnées pour leurs renommées internationales et parmi les plus représentatives dans leurs techniques de préparations. Reconnues officiellement, ces recettes de cocktails dites "classiques" furent codifiées, afin de devenir la base de toutes les préparations des professionnels.
Chaque année, depuis 1952, l'Association des barmen de France organise un concours technique réservé aux jeunes apprentis (Coupe Scott).
Certaines recettes de la liste des cocktails classiques disparaissent presque tous les ans, pour céder la place à d'autres recettes, généralement composées de produits plus actuels, plus "tendance" et qui suivent et parfois devancent parfaitement les goûts du moment.




L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez le consommer avec modération.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AMERICANO (Carnet de Cocktails Contemporains)

DRY MARTINI (Carnet de Cocktails Contemporains)

PUSSY FOOT (sans alcool)