HORSE'S NECK

HORSE'S NECK   (11°)



Cocktail Long Drink de 14
 cl.
Cette recette à base de Cognac et de Ginger Ale, est élaborée Directement dans le Verre Tumbler et servie dans le Verre Tumbler rempli de glace.


 Du type "All Day Cocktail"cette recette est toujours appréciée et peut être dégusté à n’importe quel moment de la journée

Le cocktail "HORSE'S NECK" vous offre une recette toujours fruité et rafraîchissante où amertume et effervescence se mélangent aux saveurs de gingembre, une boisson désaltérante à consommer de préférence en été

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez le consommer avec modération. 


Ingrédients (pour 1 personne) 

  • 2 ou 3 Traits d'Angostura Bitters

  • 4 cl          (40 ml)          Cognac
  • 10 cl        (100 ml)*       Ginger Ale
 Décoration : 1 Long zeste de citron*


* Un grand zeste de citron déposé sur le bord du verre est caractéristique de ce cocktail. Il forme, avec un peu d’imagination, une tête et un coup de cheval.


  1. La recette du cocktail "Horse's Neck" est élaborée Directement dans le verre Tumbler.
  2. Verser tous les ingrédients dans un verre tumbler rempli de glace. 
  3. Remuer. 
  4. Garnir d’un long zeste de citron qui dépasse du verre.
  5. Ajouter Stick et Paille
  • * Certains préparent cette boisson avec du bourbon à la place du cognac.

Le verre tumbler doit être rafraîchi.
Tout complément doit être mélangé.

JEAN-JACQUES VOUS PROPOSE ICI DE DUPLIQUER LA RECETTE DU 
COCKTAIL horse's Neck 
AVEC LA TECHNIQUE ET LE SAVOIR FAIRE DES PROFESSIONNELS 
 
 
IMPORTANT : 
  1. Avant de commencer son cocktail, quelle que soit la méthode de préparation, s’assurer de la mise en place de tous les éléments sur son poste de travail (produits, verres, matériel, décoration). 
  2. Le mirage des verres est obligatoire même si vous êtes sûrs de la propreté.
  3. Lors de la verse dans les verres de service, il faut éviter les « escaliers » et servir en 2 ou 3 passages maximum. 
  4. Tous les gestes de la préparation doivent être réalisés au-dessus du bar, au vu et au su du consommateur.
CES PROGRESSIONS SONT APPLICABLES LORS D’EXAMENS OU CONCOURS, IL VA DE SOI QU’EN SITUATION COMMERCIALES D’ENVOI, CERTAINES ÉTAPES SONT SIMPLIFIÉES, AFIN DE GAGNER EN RAPIDITE POUR LE CONFORT DU CONSOMMATEUR .





  1. Mirer le verre Tumbler (vérifier la qualité et la propreté du verre). 
  2. Remplir le verre tumbler de Glace cube.
  3. Rafraîchir le verre (à l’aide de la cuillère à mélange, remuer les glaçons dans un mouvement circulaire jusqu'à ce que la paroi du verre soit givrée).
  4. Egoutter l'eau résiduelle du verre (à l'aide de la passoire à glaçon).
  5. Vérifier la fraîcheur du jus de fruit.
  6. Verser tous les ingrédients dans le verre tumbler (respecter l'ordre et les quantités indiquées dans la recette).
  7. Rajouter de la glace si nécessaire
  8. Remuer (avec l’aide de la cuillère à mélange, remuer les ingrédients en imprimant aux glaçons un mouvement circulaire).
  9. Décorer d’un long zeste de citron qui dépasse du verre.
  10. Rajouter un stick (bâton mélangeur) et une paille.
  11. Servir le cocktail rapidement (avant que le mélange ne soit trop aqueux).
  12. Présenter le cocktail 
  13. Sur le sous verre (*) que vous avez préalablement déposé devant le consommateur, lors de la prise de la commande (**).
(*) Ce sous verre fait partie de la prestation de service d'un établissement d’excellence, il recueille les fines gouttelettes d'eau, dues à la condensation s’écoulant le long du verre, et protège le consommateur d'éventuelles taches sur ses vêtements).
(**) Ce sous verre, permet également d’informer vos autres collègues du bar, que la commande de ce consommateur a été prise.

Jean-Jacques vous en dit Plus


"HORSE'S NECK"

Cette boisson se fait connaître vers 1895. A l’origine, la recette comportait simplement du ginger ale, de l’Angostura bitters et un zeste de citron. Quelques années plus tard, on commence à y ajouter un « coup de fouet » avec du bourbon ou du Cognac.  



Datant des années 1890, le horse’s neck a d’abord été un cocktail non alcoolisé à base de soda au gingembre, de glace et de zeste de citron. C’est au début des années 1910 que l’ajout de calvados ou de bourbon donna la version actuelle du cocktail.

Une liste de cocktails classiques a été dressée en 1983 par l'International Bartenders Association (I.B.A.), qui regroupait à cette époque 29 nations, et a été adoptée par l'Association des Barmen de France (A.B.F.).
Ces recettes de cocktails ont été sélectionnées pour leurs renommées internationales et parmi les plus représentatives dans leurs techniques de préparations. Reconnues officiellement, ces recettes de cocktails dites "classiques" furent codifiées, afin de devenir la base de toutes les préparations des professionnels.
Chaque année, depuis 1952, l'Association des barmen de France organise un concours technique réservé aux jeunes apprentis (Coupe Scott).
Certaines recettes de la liste des cocktails classiques disparaissent presque tous les ans, pour céder la place à d'autres recettes, généralement composées de produits plus actuels, plus "tendance" et qui suivent et parfois devancent parfaitement les goûts du moment.



L’Angostura, c’est quoi ?

Un mélange d’herbes et d’épices. 

Voilà ce qu’est l’Angostura. 
Un amer donc
C’est-à-dire un concentré réalisé à partir d’extraits d’herbes, de racines, de feuilles et de fruits dissouts dans l’alcool. Les amers renforcent entre autres le goût des boissons, leur apporte une forme d’équilibre, nettoient le palais et facilitent la digestion. L’histoire qui se cache derrière cette préparation est fascinante. Elle prend ses racines en Amérique du Sud. C’est à un prussien, le médecin Johann Gottlieb Benjamin Siegert, que l’on doit l’invention et qui, au moment de la libération du Venezuela, en inventa la recette à la demande de Simon Bolivar. Son nom provient en effet directement de la ville de Angostura (désormais Ciudad Bolivar), où le médecin allemand expérimenta différents mélanges à des fins exclusivement médicales pour soigner précisément les maux d’estomac des soldats. C’est seulement à la moitié du XIXè siècle à Londres, pendant l’Exposition universelle, que la boisson commença à être utilisée pour la réalisation de cocktails composés avant tout avec du Gin. L’Angostura contiendrait plus de 40 ingrédients, dont des épices exotiques et des fruits. Ce qui est sûr, c’est qu’il s’agit d’un mélange d’agrumes qui contient des extraites végétaux, de la cardamone et de la gentiane. Le tout donne depuis toujours un mélange particulièrement amer et alcoolisé à 44,7%.

L’Angostura est produit dans l’Ile de Trinidad et Tobago dans les Caraïbes. Très peu de personnes à l’intérieur de l’usine connaissent exactement les ingrédients et les doses précises qui composent la recette. Et personne n’est autorisé à faire des photos pendant les différentes phases de production à tel point que la recette originale a été déposée dans une banque à New York !

Curiosité : l’étiquette surdimensionnée, marque de fabrique des bouteilles d’Angostura, vient d’une erreur de l’imprimerie lors de l’impression de la première étiquette. Une fois sur le marché, la bouteille attira la curiosité des nombreux consommateurs. Il fût alors décidé de ne rien changer


 L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez le consommer avec modération. Le blog: cocktailclassique.blogspot.fr s’engage à promouvoir une consommation responsable.           
Voir le site  2340.fr 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CORSICA

PROHIBITION

CLIN D'OEIL

Du même auteur - Déjà sur le web