ORGASME


Short drink de 8 cl - Titrant 36°
Se consomme très frais, de préférence en digestif
Cocktail très sucré, fort et crémeux

Recette ingrédients pour 1 personne

Directement dans le verre à Old Fashioned ou dans un verre shot

3 cl de Bailey's Irish Cream
2 cl de Grand Marnier (Cordon rouge)
3 cl de Cointreau

Versez les ingrédients dans un verre à old-fashioned rempli de glace cube ou dans un verre shot sans glace. Décorez avec une cerise
Build all ingredients over ice in a old fashioned glass or shot glass. Garnish with cherry.





* * * * * * * * * * * * *

Préparation de la recette directement dans le verre old fashioned.

  • Préparez le matériel et les produits nécessaires au mélange, afin de les avoir sous la main durant la préparation.
  • Remplissez le verre de glaçons.
  1. Avec l'aide de la cuillère à mélange, faite tourner les glaçons dans le verre, jusqu'à ce que la paroi du verre se couvre de givre.
  2. Avec l'aide de la passoire à glaçons, égouttez l'eau résiduelle des glaçons du verre.

  • Versez dans le verre, tous les ingrédients composant le cocktail en respectant l'ordre et les quantités donnés dans la recette.
  • Mélangez les produits avec l'aide de cuillère à mélange. (sauf si vous présentez le cocktail dans un verre shot, puisqu'il sera certainement présenté étages, donc sans glace).
  • Servir rapidement..
* * * * * * * * * * * * * * *
Préparation de la recette en étages dans le verre shot


Une technique qui semble parfois difficile pour plusieurs dans la création de cocktails en étages, c'est-à-dire de verser les ingrédients dans un verre shot de façon à garder les couches intactes. 

Verser les alcools dans l'ordre de la recette en les faisant couler doucement sur le dos d'une cuillère et sur la paroi du verre.
La technique consiste à verser un par un les ingrédients, il convient de respecter leur densité : les ingrédients les plus denses (plus sucrés) au fond et les moins denses (boissons les plus alcoolisées) en surface.


3 cl de Bailey's Irish Cream (16°)
2 cl de Grand Marnier - Cordon rouge (40°)
3 cl de Cointreau (40°)




* * * * * * * * * * * * * * *
Un clin d’œil sur l’histoire de ce cocktail.



* * * * * * * * * * * * * * *

Une liste de cocktails classiques a été dressée en 1983 par l'International Bartenders Association (I.B.A.), qui regroupait à cette époque 29 nations, et a été adoptée par l'Association des Barmen de France (A.B.F.).
Ces recettes de cocktails ont été sélectionnées pour leurs renommées internationales et parmi les plus représentatives dans leurs techniques de préparations. Reconnues officiellement, ces recettes de cocktails dites "classiques" furent codifiées, afin de devenir la base de toutes les préparations des professionnels.
Chaque année, depuis 1952, l'Association des barmen de France organise un concours technique réservé aux jeunes apprentis (Coupe Scott).
Certaines recettes de la liste des cocktails classiques disparaissent presque tous les ans, pour céder la place à d'autres recettes, généralement composées de produits plus actuels, plus "tendance" et qui suivent et parfois devancent parfaitement les goûts du moment.

L'alcool est dangereux pour la santé, sachez le consommer avec modération.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AMERICANO (Carnet de Cocktails Contemporains)

DRY MARTINI (Carnet de Cocktails Contemporains)

PUSSY FOOT (sans alcool)