LADYBOY

LADYBOY
7 cl                                  28 % va

Short Drink –After Dinner

Une douceur Irlandaise au Cognac. Ce cockail a été créé par un photographe de presse, Phil Coburn qui travaillait pour le siège du Sunday Mirror de Londres. Une nuit en 2003, Phil et quelques collègues ont été placés à Amman, en Jordanie, en essayant d'entrer dans l'Irak pour couvrir la guerre. Pour soulager l'ennui, Phil a inventé un affreux cocktail  qu'il a nommé "Ladyboy". Phil a convaincu le barman de l'Intercontinental de Amman, que ses collègues et lui même auront souvent l'amusement de parler de ce vrai cocktail.

_______________________________
 
Ingrédients
Pour 1 personne

3,5 cl de Bailey's Irish Cream
3,5 cl de Cognac*

1 bâton de cannelle
Noix muscade

4 ou 5 glaçons

 ________________________________

ÉLABORATION DE LA RECETTE

Préparation de la recette directement dans le verre.

  • Préparez le matériel et les produits nécessaires au mélange, afin de les avoir sous la main durant la préparation.
  • Préparez le verre à recevoir le cocktail en le rafraîchissant.

- Mirez et admirez la qualité et la propreté du verre.
- Remplissez le verre de glaçons. 
- Avec l'aide de la cuillère à mélange, tournez les glaçons dans le verre, jusqu'à ce que la paroi du verre se couvre de givre.
- Avec la passoire à glaçons, égouttez l'eau résiduelle des glaçons du verre.
- Versez dans le verre, sur les glaçons, tous les ingrédients composant le cocktail en respectant l'ordre et les quantités donnés dans la recette.
- Mélangez les produits avec l'aide de cuillère à mélange.
- Accompagnez le cocktail d'un bâton mélangeur et d'un chalumeau (paille).
Servez rapidement.

_____________________________

Le clin d’œil de Jean-Jacques

Pour cette recette de cocktail je vous recommanderai de sélectionner une eau-de-vie de Cognac jeune : V.S. (Very Special) ou *** (3 étoiles)... Compte 2 : les Cognacs dont l'eau-de-vie la plus jeune a au moins deux ans.

_________________________

Un clin d’œil sur l’histoire de ce cocktail


Ce cockail a été créé par un photographe de presse, Phil Coburn qui travaillait pour le siège du Sunday Mirror de Londres. Une nuit en 2003, Phil et quelques collègues ont été placés à Amman, en Jordanie, en essayant d'entrer dans l'Irak pour couvrir la guerre. Pour soulager l'ennui, Phil a inventé un affreux cocktail  qu'il a nommé "Ladyboy". Phil a convaincu le barman de l'Intercontinental, de Amman, que ses collègues et lui même auront souvent l'amusement de parler de ce vrai cocktail.

En Afghanistan, la 2 ème semaine de Janvier  2010, Phil et son journaliste, Rupert Hamer, ont sauté avec quelques autres militaires américains et un Afghan courageux sur une bombe placée au bord de la route. Le journaliste Rupert a été tué, ainsi que les deux militaires et l'Afghan. Phil a perdu les deux jambes au-dessous du genou mais, Dieu merci, il a survécu. Il est de bonne humeur, se sent chanceux d'être vivant et va bientôt être père. Acclamations à Ladyboy!

_________________________________

Informations sur les produits de ce cocktail

 Le Bailey's Irish cream (Irlande)

700ml bottle, alc 17% vol

Baileys Irish Cream est une liqueur à base de whiskey irlandais, de crème fraîche et de chocolat.
Fabriquée par la société R. A. Bailey & Co. de Dublin en Irlande, sa teneur en alcool est de 17%. Baileys dégage des parfums de crème et de café et des arômes d'amande, de chocolat, de caramel et de noisette avec un goût doux et sucré.

________________________________


Le Cognac (France)

C'est le résultat de la distillation de vins blancs.
L'aire de production couvre la Charente-Maritime, une grande partie de la Charente, et quelques communes de la Dordogne et Deux-Sèvres.
Le climat océanique tempéré y est assez homogène. La température moyenne annuelle est de 13°C environ, avec des hivers assez doux. 
La superficie totale de la Région Délimitée dépasse le million d'hectares (1 095 119 ha), mais le vignoble n'en occupe que 78 179 ha. Environ 95% de ce vignoble est utilisé pour la production du Cognac.

_________________________________




L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez le consommer avec modération.

Le blog de cocktailclassique s’engage à promouvoir une consommation responsable.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AMERICANO (Carnet de Cocktails Contemporains)

FLORIDA (Sans alcool) (Cocktail Vintage)

PUSSY FOOT (sans alcool)