LADYBOY

LADYBOY  (28°)

Cocktail Short Drink de 7 cl.
Cette recette à base de Cognac et de Bailey's Irish Cream, est élaborée Directement sur glace cube dans un verre Old Fashioned et servie sur glace dans ce même Verre Old Fashioned. 

Du type "After Dinner", cette recette est toujours appréciée et doit être dégusté de préférence en digestif.

Le "Ladyboy" est un cocktail moyennement fort et raffiné, bien équilibré entre les saveurs du cognac et l’onctuosité Irlandaise du Bailey's. Parfait pour bien terminer une soirée.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez le consommer avec modération.

(pour 1 personne) 
  • 3.5 cl   (35 ml)    Bailey's Irish Cream
  • 3.5 cl   (35 ml)    Cognac
  1. Verser les ingrédients dans l'ordre de la recette 
  2. dans un verre old fashioned rempli de glace cubes.
  3. Remuer à l'aide de la cuillère à mélange.

JEAN-JACQUES VOUS PROPOSE ICI DE DUPLIQUER LA RECETTE DU 
COCKTAIL LADYBOY
AVEC LA TECHNIQUE ET LE SAVOIR FAIRE DES PROFESSIONNELS 
IMPORTANT : 
  1. Avant de commencer son cocktail, quelle que soit la méthode de préparation, s’assurer de la mise en place de tous les éléments sur son poste de travail (produits, verres, matériel, décoration). 
  2. Le mirage des verres est obligatoire même si vous êtes sûrs de la propreté.
  3. Lors de la verse dans les verres de service, il faut éviter les « escaliers » et servir en 2 ou 3 passages maximum. 
  4. Tous les gestes de la préparation doivent être réalisés au dessus du bar, au vu et au su du consommateur.
CES PROGRESSIONS SONT APPLICABLES LORS D’EXAMENS OU CONCOURS, IL VA DE SOI QU’EN SITUATION COMMERCIALES D’ENVOI, CERTAINES ÉTAPES SONT SIMPLIFIÉES, AFIN DE GAGNER EN RAPIDITE POUR LE CONFORT DU CONSOMMATEUR;



  1. Mirer le verre Old Fashioned (vérifier la qualité et la propreté du verre à cocktail). 
  2. Remplir le verre Old Fashioned de glace cube (avec l'aide d'une pelle où d'une pince à glaçon).
  3. Rafraîchir le verre à cocktail  (avec l’aide de la cuillère à mélange, remuer les glaçons dans un mouvement circulaire jusqu'à ce que la paroi du verre se couvre légèrement de givre).
  4. Égoutter l'eau résiduelle du verre old fashioned à l’aide de la passoire à glaçons.
  5. Rajouter de la glace si besoin.
  6.  Verser dans le verre, tous les ingrédients composant le cocktail en respectant l'ordre et les quantités de la recette (sélectionner exclusivement que des produits de qualités).
  7. Remuer le mélange dans le verre à l’aide de la cuillère à mélange.
  8. Servir rapidement, afin que ce cocktail soit consommé frais.
  9. Déposer le cocktail sur le sous verre (*) que vous avez préalablement déposé devant le consommateur, lors de la prise de la commande (**).
(*) Ce sous verre fait parti de la prestation de service d'un établissement d’excellence, il recueille les fines gouttelettes d'eau, dues à la condensation s’écoulant le long du verre, et protège le consommateur d'éventuelles taches sur ses vêtements).

(**) Ce sous verre, permet également d’informer vos autres collègues du bar, que la commande de ce consommateur a été prise.

                                                                                                                                                         

Jean-Jacques vous en dit Plus


"LADYBOY"

Ce cocktail a été créé par un photographe de presse, Phil Coburn qui travaillait pour le siège du Sunday Mirror de Londres. Une nuit en 2003, Phil et quelques collègues ont été placés à Amman, en Jordanie, en essayant d'entrer dans l'Irak pour couvrir la guerre. Pour soulager l'ennui, Phil a inventé un affreux cocktail  qu'il a nommé "Ladyboy". Phil a convaincu le barman de l'Intercontinental, de Amman, que ses collègues et lui même auront souvent l'amusement de parler de ce vrai cocktail.




Pour cette recette de cocktail je vous recommanderai de sélectionner une eau-de-vie de Cognac jeune : V.S. (Very Special) ou *** (3 étoiles)... Compte 2 : les Cognacs dont l'eau-de-vie la plus jeune a au moins deux ans.
_______________________

Un clin d’œil sur l’histoire de ce cocktail

En Afghanistan, la 2 ème semaine de Janvier  2010, Phil et son journaliste, Rupert Hamer, ont sauté avec quelques autres militaires américains et un Afghan courageux sur une bombe placée au bord de la route. Le journaliste Rupert a été tué, ainsi que les deux militaires et l'Afghan. Phil a perdu les deux jambes au-dessous du genou mais, Dieu merci, il a survécu. Il est de bonne humeur, se sent chanceux d'être vivant et va bientôt être père. Acclamations à Ladyboy!


 Le Bailey's Irish cream (Irlande)

700ml bottle, alc 17% vol

Baileys Irish Cream est une liqueur à base de whiskey irlandais, de crème fraîche et de chocolat.
Fabriquée par la société R. A. Bailey & Co. de Dublin en Irlande, sa teneur en alcool est de 17%. Baileys dégage des parfums de crème et de café et des arômes d'amande, de chocolat, de caramel et de noisette avec un goût doux et sucré.

                                                                                             

Le Cognac (France)

C'est le résultat de la distillation de vins blancs.
L'aire de production couvre la Charente-Maritime, une grande partie de la Charente, et quelques communes de la Dordogne et Deux-Sèvres.
Le climat océanique tempéré y est assez homogène. La température moyenne annuelle est de 13°C environ, avec des hivers assez doux. 
La superficie totale de la Région Délimitée dépasse le million d'hectares (1 095 119 ha), mais le vignoble n'en occupe que 78 179 ha. Environ 95% de ce vignoble est utilisé pour la production du Cognac.

Bar hotel Métropole bruxelles

  

 L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez le consommer avec modération. Le blog: cocktailclassique.blogspot.fr s’engage à promouvoir une consommation responsable.           
Voir le site  2340.fr 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CORSICA

PROHIBITION

CLIN D'OEIL

Du même auteur - Déjà sur le web