GARIBALDI

GARIBALDI   (11°)

Cocktail Long Drink de 12 cl.
Cette recette à base de Campari bitter et de Jus d'Orange, est élaborée Directement dans le Verre Tumbler et servie dans le Verre Tumbler rempli de glace.

 Du type "all Day Cocktail"cette recette est toujours appréciée et peut être dégusté à n’importe quel moment de la journée.

Le cocktail "Garibaldi" vous offre avec cette couleur rouge, l'amertume du bitter et le fruité du jus d'orange. Et en plus, c'est une recette qui ouvre l'appétit!...

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez le consommer avec modération. 
 

(pour 1 personne) 

  • 8 cl       (80 ml)        Jus d'Orange
  • 4 cl       (40 ml)        Bitter Campari
  • Décoration : 

    1/2 tranche d'Orange

     
 
  1. Dans un tumbler rempli de glace. 
  2. Remuer. Verser le Jus d'Orange, puis le Campari
  3. Remuer Ne pas mélanger afin d’obtenir un dégradé de couleurs. 
  4. Garnir d’1/2 tranche d'Orange
  5. Compléter le cocktail d'un stick (bâton mélangeur) et d'une paille.


Le verre tumbler doit être rafraîchi.
Tout complément doit être mélangé.


JEAN-JACQUES VOUS PROPOSE ICI DE DUPLIQUER LA RECETTE DU 
COCKTAIL GARIBALDI
AVEC LA TECHNIQUE ET LE SAVOIR FAIRE DES PROFESSIONNELS 

MPORTANT : 
  1. Avant de commencer son cocktail, quelle que soit la méthode de préparation, s’assurer de la mise en place de tous les éléments sur son poste de travail (produits, verres, matériel, décoration). 
  2. Le mirage des verres est obligatoire même si vous êtes sûrs de la propreté.
  3. Lors de la verse dans les verres de service, il faut éviter les « escaliers » et servir en 2 ou 3 passages maximum. 
  4. Tous les gestes de la préparation doivent être réalisés au dessus du bar, au vu et au su du consommateur.
CES PROGRESSIONS SONT APPLICABLES LORS D’EXAMENS OU CONCOURS, IL VA DE SOI QU’EN SITUATION COMMERCIALES D’ENVOI, CERTAINES ÉTAPES SONT SIMPLIFIÉES, AFIN DE GAGNER EN RAPIDITE POUR LE CONFORT DU CONSOMMATEUR;



·    Laver les Oranges.
·   Presser les oranges pour en extraire le jus et réservé au frais dans une petite carafe.
  1. Mirer le verre Tumbler (vérifier la qualité et la propreté du verre). 
  2. Remplir le verre tumbler de Glace cube.
  3. Rafraîchir le verre (à l’aide de la cuillère à mélange, remuer les glaçons dans un mouvement circulaire jusqu'à ce que la paroi du verre soit givrée).
  4. Egoutter l'eau résiduelle du verre (à l'aide de la passoire à glaçon).
  5. Rajouter de la glace si besoin.
  6. Verser tous les ingrédients dans le verre tumbler (respecter l'ordre et les quantités indiquées dans la recette).
  7. Remuer Ne pas mélanger afin d’obtenir un dégradé de couleurs.(avec l’aide de la cuillère à mélange, remuer les ingrédients en imprimant aux glaçons un mouvement circulaire).
  8. Décorer avec une demi tranche d'orange.
  9. Rajouter un stick (bâton mélangeur) et une paille.
  10. Servir le cocktail rapidement (avant que le mélange ne soit trop aqueux).
  11. Présenter le cocktail sur le sous verre (*) que vous avez préalablement déposé devant le consommateur, lors de la prise de la commande (**).
(*) Ce sous verre fait parti de la prestation de service d'un établissement d’excellence, il recueille les fines gouttelettes d'eau, dues à la condensation s’écoulant le long du verre, et protège le consommateur d'éventuelles taches sur ses vêtements).

(**) Ce sous verre, permet également d’informer vos autres collègues du bar, que la commande de ce consommateur a été prise.


Jean-Jacques vous en dit Plus


 
"GARIBALDI"

La recette créée par Léopold David en 1937 était bien différente (Amer Picon, Doomcaat Schnapps et Vermouth Garibaldi). Guiseppe Garibaldi général révolutionnaire Italien décédé la même année que Gaspare Campari, la recette actuelle apparaît en 1987 dans le listing des recettes I.B.A. et disparaitra dès le listing suivant de 1993.



La chemise rouge de Giuseppe Garibaldi (couleur du cocktail)
Giuseppe Garibaldi (ou Joseph Garibaldi pour l'état civil français), né le 4 juillet 1807 à Nice et mort à Caprera (royaume d'Italie) le 2 juin 1882, était un général, un homme politique et un patriote italien. Il est considéré comme un personnage fondamental du Risorgimento italien pour avoir personnellement conduit et combattu dans un grand nombre de campagnes militaires qui ont permis la constitution de l'Italie unifiée. Il est surnommé le « Héros des Deux Mondes » en raison des entreprises militaires qu'il a réalisées aussi bien en Amérique du Sud qu'en Europe.
Parmi les actions militaires auxquelles Garibaldi a participé à la tête de la Légion Italienne, celle du 17 novembre 1843 tient son nom, Combate de Tres Cruces, du lieu où se sont produit les combats, dans les environs de Montevideo.

C'est au cours de la défense de Montevideo que la légion italienne qu'il commande endosse la chemise rouge, vêtement à l'origine destiné aux ouvriers des abattoirs argentins. Cette chemise rouge est un élément essentiel du mythe garibaldien, mais il faut aussi mentionner le chapeau de gaúcho et le poncho de la pampa. (Extrait source Wikipédia)

HARRY'S NEW YORK BAR




 L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez le consommer avec modération. Le blog: cocktailclassique.blogspot.fr s’engage à promouvoir une consommation responsable.           
Voir le site  2340.fr 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CORSICA

PROHIBITION

CLIN D'OEIL

Du même auteur - Déjà sur le web