GARIBALDI

Long drink de 12 cl - Titrant 8,3°
Se consomme frais, à tout moment
Goût : Une orange à l'amertume qui ouvre l'appétit!...


Recette ingrédients pour 1 personne

Directement dans un tumbler rempli de glace, verser
Directly in highball glass filled with ice cubesMix


  3/10 - 4 cl de Bitter Campari 
1,3 oz Campari (Bitter)
7/10 - 8 cl de jus d'orange pressée
              2,6 oz Fresh orange juice

Décoration : 1/2 tranche d'orange, 1/2 tranche de citron


Mix the ingredients directly in highball glass filled with ice cubes. Add Soda Water. Garnish with half orange slice and lemon peel.




* * * * * * * * * * * * * * * *
Préparation de la recette directement dans le verre.

  • Préparez le matériel et les produits nécessaires au mélange, afin de les avoir sous la main durant la préparation.
  • Préparez le verre a recevoir le cocktail en le rafraîchissant.

  1. Remplissez le verre de glaçons. 
  2. Avec l'aide de la cuillère à mélange, faite tourner les glaçons dans le verre, jusqu'à ce que la paroi du verre se couvre de givre.
  3. Avec l'aide de la passoire à glaçons, égouttez l'eau résiduelle des glaçons du verre.
  • Versez dans le verre, tous les ingrédients composant le cocktail en respectant l'ordre et les quantités donnés dans la recette.
  • Mélangez les produits avec l'aide de cuillère à mélange.
  • Décorez le cocktail avec la 1/2 tranche d'orange.
  • Servez le cocktail rapidement, avant que la glace fonde...
* * * * * * * * * * * * * *

Un clin d’œil sur l’histoire de ce cocktail.  

Giuseppe Garibaldi (ou Joseph Garibaldi pour l'état civil français), né [1] le 4 juillet 1807 à Nice et mort à Caprera (royaume d'Italie) le 2 juin 1882, était un général, un homme politique et un patriote italien. Il est considéré comme un personnage fondamental du Risorgimento italien pour avoir personnellement conduit et combattu dans un grand nombre de campagnes militaires qui ont permis la constitution de l'Italie unifiée. Il est surnommé le « Héros des Deux Mondes » en raison des entreprises militaires qu'il a réalisées aussi bien en Amérique du Sud qu'en Europe.

Parmi les actions militaires auxquelles Garibaldi a participé à la tête de la Légion Italienne, celle du 17 novembre 1843 tient son nom, Combate de Tres Cruces, du lieu où se sont produit les combats, dans les environs de Montevideo.

C'est au cours de la défense de Montevideo que la légion italienne qu'il commande endosse la chemise rouge, vêtement à l'origine destiné aux ouvriers des abattoirs argentins. Cette chemise rouge est un élément essentiel du mythe garibaldien, mais il faut aussi mentionner le chapeau de gaúcho et le poncho de la pampa. (Extrait source Wikipédia)


* * * * * * * * * * * * * * *



Une liste de cocktails classiques a été dressée en 1983 par l'International Bartenders Association (I.B.A.), qui regroupait à cette époque 29 nations, et a été adoptée par l'Association des Barmen de France (A.B.F.).
Ces recettes de cocktails ont été sélectionnées pour leurs renommées internationales et parmi les plus représentatives dans leurs techniques de préparations. Reconnues officiellement, ces recettes de cocktails dites "classiques" furent codifiées, afin de devenir la base de toutes les préparations des professionnels.
Chaque année, depuis 1952, l'Association des barmen de France organise un concours technique réservé aux jeunes apprentis (Coupe Scott).
Certaines recettes de la liste des cocktails classiques disparaissent presque tous les ans, pour céder la place à d'autres recettes, généralement composées de produits plus actuels, plus "tendance" et qui suivent et parfois devancent parfaitement les goûts du moment.

L'alcool est dangereux pour la santé, sachez le consommer avec modération.

Commentaires

LES RECETTES LES PLUS CONSULTÉES