B and B (Cocktail Vintage)

B AND B

Short Drink de 7 cl – 32 % vol/alcool
After Dinner – (à servir en Digestif)

Dégustation : Mélange équilibré avec un Cognac (Brandy) français, aux saveurs de vanille boisé, et de la liqueur, sur une finale tout en douceur d’épices et de miel...

Histoire et Origine du Cocktail : Créé au Club 21 à New-York en 1936.


 _______________________________________

INGRÉDIENTS
(pour 1 personne)

3,5 cl de Bénédictine
3,5 cl de Cognac

 ___________________________________________

PRÉPARATION
Trés facile 

Élaborez la recette « B and B » Directement dans le verre
Servir sur glace dans le verre à Dégustation

Pas à pas des préparations de ces cocktails réalisé par Jean-Jacques Charbonnier avec Serif DrawPlus

Préparer le matériel et les produits nécessaires au mélange, afin de les avoir sous la main durant la préparation.

Tous les gestes exécutés par le barman lors de la préparation de cette recette de cocktail doivent être visibles et réalisés au dessus du bar.

1.   Examiner le verre à dégustation afin de vous assurer de sa propreté.
2.   Si le cocktail servi avec de la glace « on ice » ; Déposer 3 ou 4 glaçons dans le verre à dégustation - Rafraichir le verre à dégustation en faisant tourner les glaçons à l’intérieure du verre – Vider l’eau résiduelle en vous aidant de la passoire à glaçons.
3.   Verser dans le verre à cocktail, tous les ingrédients composant le cocktail en respectant l'ordre et les quantités de la recette (sélectionner exclusivement que des produits de qualités).
4.   Remuer le mélange dans le verre à l’aide de la cuillère à mélange.
5.   Servir rapidement.

6.   Poser le cocktail sur le sous verre (*) que vous avez préalablement déposé devant le consommateur, lors de la prise de la commande (**).

(*) Ce sous verre fait parti de la prestation de service d'un établissement d’excellence, il recueille les fines gouttelettes d'eau, dues à la condensation s’écoulant le long du verre, et protège le consommateur d'éventuelles taches sur ses vêtements).

(**) Ce sous verre, permet également d’informer vos autres collègues du bar, que la commande de ce consommateur a été prise.

_______________________________________ 

LA PETITE HISTOIRE DU COCKTAIL « B and B »

Le cocktail B & B tient son nom des ingrédients qui le composent : Brandy et Bénédictine. 

Le "B & B" est attribué au "Club 21" de New York, mais la recette aurait été auparavant publiée dans les années 1910.

 ________________________________________


LE CLIN D’ŒIL de JEAN-JACQUES

Pour ce cocktail sélectionnez de préférence une eau-de-vie de Cognac jeune (3 *** où VS (Very Special), eau-de-vie de l'assemblage est âgée de 2 ans au minimum.

Un B & B doit être une expérience gustative et non pas une quantité d'alcool que vous devez prendre pour digérer. Il est destiné à être apprécié lentement (peut-être avec un cigare fin) et savouré pour son goût exquis.

Le B & B est généralement servi straight up (c'est-à-dire sans glace). Certains amateurs préfèrent le consommer sur glace, ainsi son degré d’alcool étant abaissé, ils pourront déguster ce délicieux mélange, avec modération, sans avoir à supporter la vivacité de l’alcool de ce mélange. Mais certains d'autres le préfèrent légèrement plus chaud, pour cela : préparez le verre à dégustation en le remplissant à moitié avec de l'eau chaude, après avoir déposé une petite cuillère dans le verre (afin d’éviter qu’il ne se brise), puis ajoutez les spiritueux).
  Il est presque toujours servi dans un snifter brandy et il fait une boisson idéale après le dîner ou une boite de nuit.


  • Cette recette de cocktail, dite classiques, a été sélectionnée dans les année 1970/80 par l'Association des Barmen de France, pour servir de base technique aux apprentis barmen, lors du concours annuel de la Coupe Scott. Ces recettes internationales sont toujours servies dans le monde entier.
  • Comme beaucoup de recette, la tendance, le matériel et les techniques changent, des recettes plus actualisées apparaissent sur les cartes des Bars avec de nouveaux produits.
_____________________________________________

LE PRODUIT 

BENEDICTINE

Elaborée dans un palais flamboyant, érigé à Fécamp en l’honneur de cette liqueur inimitable, Bénédictine® est une alchimie subtile de 27 plantes et épices.

Un arôme distinctif d’épices et d’agrumes distillant des notes de fraîcheur, adoucies par un soupçon de miel : un goût inoubliable se révélant à vos sens. Sa couleur d’un ambre safrané révèle ses origines lointaines. Sa texture d’une extrême richesse enveloppera votre palais d’une sensation de moelleux incomparable.

_______________________________




L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez le consommer avec modération.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AMERICANO (Carnet de Cocktails Contemporains)

DRY MARTINI (Carnet de Cocktails Contemporains)

PUSSY FOOT (sans alcool)