B and B

B and B    (36°)

Cocktail Short Drink de 7
 cl.
Cette recette à base de Cognac et de Liqueur Bénédictine...est élaborée Directement dans le Verre à dégustation et peut être servie sur glace dans ce même 

 Du type "After Dinner" sa dégustation est appréciée en digestif.

Le cocktail "B and B" est un mélange bien équilibré de spiritueux à base de Cognac (Brandy Français) et de liqueur de Bénédictine (liqueur issue d'épices et de 27 plantes locales). Mélange aux saveurs de vanille boisé du Cognac, sur une finale tout en douceur d’épices et de miel...  

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez le consommer avec modération.


(pour 1 personne)
  • 3,5 cl  (35 ml)   Bénédictine
  • 3,5 cl  (35 ml)   Brandy* 

  1. Verser directement dans le verre à dégustation, tous les ingrédients composant le cocktail en respectant l'ordre et les quantités de la recette.
  2. Remuer le mélange dans le verre à l’aide de la cuillère de bar.


*Brandy (Cognac)
Ce cocktail peut être servi avec 1 ou 2 glaçons
Un B and B doit être une expérience gustative et non pas une quantité d'alcool que vous devez prendre pour digérer. Il est destiné à être apprécié lentement (peut-être avec un cigare fin) et savouré pour son goût exquis.


JEAN-JACQUES VOUS PROPOSE ICI DE DUPLIQUER LA RECETTE DU 
COCKTAIL B and B 
AVEC LA TECHNIQUE ET LE SAVOIR FAIRE DES PROFESSIONNELS 


IMPORTANT : 
  1. Avant de commencer son cocktail, quelle que soit la méthode de préparation, s’assurer de la mise en place de tous les éléments sur son poste de travail (produits, verres, matériel, décoration). 
  2. Le mirage des verres est obligatoire même si vous êtes sûrs de la propreté.
  3. Lors de la verse dans les verres de service, il faut éviter les « escaliers » et servir en 2 ou 3 passages maximum. 
  4. Tous les gestes de la préparation doivent être réalisés au dessus du bar, au vu et au su du consommateur.
CES PROGRESSIONS SONT APPLICABLES LORS D’EXAMENS OU CONCOURS, IL VA DE SOI QU’EN SITUATION COMMERCIALES D’ENVOI, CERTAINES ÉTAPES SONT SIMPLIFIÉES, AFIN DE GAGNER EN RAPIDITE POUR LE CONFORT DU CONSOMMATEUR;


Mirer le verre (examiner le verre à cocktail afin de vous assurer de sa propreté). 
Verser dans le verre à dégustation, tous les ingrédients composant le cocktail en respectant l'ordre et les quantités de la recette (sélectionner exclusivement que des produits de qualités).
Remuer le mélange (à l’aide de la cuillère à mélange).
Servir.
Poser le cocktail sur le sous verre (*) que vous avez préalablement déposé devant le consommateur, lors de la prise de la commande (**).

(*) Ce sous verre fait parti de la prestation de service d'un établissement d’excellence, il recueille les fines gouttelettes d'eau, dues à la condensation s’écoulant le long du verre, et protège le consommateur d'éventuelles taches sur ses vêtements).

(**) Ce sous verre, permet également d’informer vos autres collègues du bar, que la commande de ce consommateur a été prise.

Si le cocktail est servi avec de la glace « on ice » ; 

Déposer 3 ou 4 glaçons dans le verre à dégustation 
Rafraichir le verre à dégustation en faisant tourner les glaçons à l’intérieure du verre
Vider l’eau résiduelle en vous aidant de la passoire à glaçons.

Verser dans le verre à dégustation, tous les ingrédients composant le cocktail en respectant l'ordre et les quantités de la recette (sélectionner exclusivement que des produits de qualités).
Remuer le mélange (à l’aide de la cuillère à mélange).
Servir dans l'instant, avant que le mélange ne soit pas trop aqueux.
Poser le cocktail sur le sous verre (*) que vous avez préalablement déposé devant le consommateur, lors de la prise de la commande (**).
(*) Ce sous verre fait parti de la prestation de service d'un établissement d’excellence, il recueille les fines gouttelettes d'eau, dues à la condensation s’écoulant le long du verre, et protège le consommateur d'éventuelles taches sur ses vêtements).

(**) Ce sous verre, permet également d’informer vos autres collègues du bar, que la commande de ce consommateur a été prise.



Jean-Jacques vous en dit Plus


DU COCKTAIL "B and B"

Le cocktail B & B tient son nom des ingrédients qui le composent : Brandy et Bénédictine.

Le "B & B" est attribué au "Club 21" de New York, mais la recette aurait été auparavant publiée dans les années 1910.



o   Pour ce cocktail sélectionnez de préférence une eau-de-vie de Cognac jeune (3 *** où VS (Very Special), eau-de-vie de l'assemblage est âgée de 2 ans au minimum.

o   Un B & B doit être une expérience gustative et non pas une quantité d'alcool que vous devez prendre pour digérer. Il est destiné à être apprécié lentement (peut-être avec un cigare fin) et savouré pour son goût exquis.

o   Le B & B est généralement servi straight up (c'est-à-dire sans glace).

o   Certains amateurs préfèrent le consommer sur glace, ainsi son degré d’alcool étant abaissé, ils pourront déguster ce délicieux mélange, avec modération, sans avoir à supporter la vivacité de l’alcool de ce mélange.

o   Mais certains d'autres le préfèrent légèrement plus chaud, pour cela : préparez le verre à dégustation en le remplissant à moitié avec de l'eau chaude, après avoir déposé une petite cuillère dans le verre (afin d’éviter qu’il ne se brise), puis ajoutez les spiritueux.
 (o   Il est presque toujours servi dans un sniffer brandy (verre à dégustation) et il fait une boisson idéale après le dîner ou dans le bar Américain d’un club.

o   Cette recette de cocktail, dite classiques, a été sélectionnée dans les années 1970/80 par l'Association des Barmen de France, pour servir de base technique aux apprentis barmen, lors du concours annuel de la Coupe Scott. Ces recettes internationales sont toujours servies dans le monde entier.

o   Comme beaucoup de recette, la tendance, le matériel et les techniques changent, des recettes plus actualisées apparaissent sur les cartes des Bars avec de nouveaux produits.



du COCKTAIL "B and B"

Ces recettes ne sont pas référencées comme Cocktail Classique.
A.B.C : Angostura, Bénédictine, Calvados et Noix Muscade râpée.
NORMANDIE-NIEMEN : Bénédictine et Vodka
PIED-DE-PORT : 2/3 Bénédictine avec 1/3 de Liqueur Izarra (Jaune ou Verte)

BENEDICTINE (40°) : 
BENEDICTINE (40°) : 

L’histoire incroyable de Bénédictine® débute à l’Abbaye de Fécamp en Normandie, France, lorsque le moine Bénédictin Dom Bernardo Vincelli aurait créé en 1510 un élixir secret qui sera renommé pendant longtemps

350 ans plus tard, en 1863, Alexandre Le Grand, marchand et collectionneur d’art religieux, aurait découvert dans sa collection la composition de cet élixir perdu. Intrigué par sa découverte, il aurait réussi après de nombreux essais à reconstituer la mystérieuse liqueur qu’il nomma Bénédictine®.

Élaborée dans un palais flamboyant, érigé à Fécamp en l’honneur de cette liqueur inimitable, Bénédictine® est une alchimie subtile de 27 plantes et épices.

Un arôme distinctif d’épices et d’agrumes distillant des notes de fraîcheur, adoucies par un soupçon de miel : un goût inoubliable se révélant à vos sens. Sa couleur d’un ambre safrané révèle ses origines lointaines. Sa texture d’une extrême richesse enveloppera votre palais d’une sensation de moelleux incomparable.
 * * * * *
B&B (40°) : 

Le succès de ce cocktail a rapidement mené à la production d’une production d’une version pré mélangée à 60% de Bénédictine et de 40% Cognac en 1938.

Apparence : Clair ambre doré
Arôme : Bois de pomme, Cardamo.ne, Cacao, Goût : Plus sec que la Bénédictine DOM. Elle laisse en bouche de la noisette, de la muscade, de la canelle et du pain d’épice dont les fruits sont noircis au thé noir...
Arrière-goût : Dominante de Cognac et de miel en fin de bouche


 L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez le consommer avec modération. Le blog: cocktailclassique.blogspot.fr s’engage à promouvoir une consommation responsable.           
Voir le site  2340.fr 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CORSICA

PROHIBITION

CLIN D'OEIL

Du même auteur - Déjà sur le web